Comment ajouter un nom de domaine à son site internet

Il vous est possible de rendre votre site web accessible via une adresse plus simple que http://monsiteweb.wikeo.be. Pour cela, vous avez besoin d’un nom de domaine, et Wikeo vous propose depuis peu la création de noms de domaine pour votre site internet !

Pour peu que vous ayez envie de rendre votre site plus pro et plus facile d’accès, il est indispensable de posséder son propre nom de domaine. Celui-ci doit être facile à retenir et représentatif de votre site web.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine, c’est une partie d’une adresse internet. Par exemple, le nom de domaine de Wikeo est wikeo.be mais le site est accessible indifféremment via http://www.wikeo.be et http://wikeo.be. Chaque nom de domaine est terminé par une extension, dans notre exemple, c’est le .be. Ce nom de domaine est unique et doit être acheté auprès d’un organisme américain, l’ICANN.

Chaque nom de domaine peut être réservé par une seule et unique personne au monde. Si vous commandez donc un nom de domaine, personne d’autre ne pourra le réserver sauf si vous arrêtez de le renouveler tous les ans.

Wikeo vous propose de jouer le rôle d’intermédiaire, de s’occuper pour vous de réserver ce nom de domaine et de le configurer correctement pour votre site.

Acheter un nom de domaine pour mon site internet

Grâce à Wikeo, vous allez pouvoir effectuer cette opération très simplement. Les noms de domaine sont disponibles pour les abonnés Premium à 20€/an et Pro à 10€/an.

Commencez par modifier le site sur lequel vous aimeriez mettre un nom de domaine. Allez dans les paramètres et cliquez sur le bouton « Noms de domaine ».

Une fenêtre s’ouvre :

Dans le champ de recherche, indiquez le nom de domaine que vous aimeriez posséder. Par exemple: mon-association-locale.org. Les extensions disponibles sont : .be, .fr, .com, .net, .org, .biz, .eu. Cliquez ensuite sur « Rechercher ».

Si vous recevez le message d’erreur suivant : « Ce nom de domaine n’est pas libre », cela signifie que quelqu’un d’autre a déjà acheté ce nom de domaine, vous allez devoir en imaginer un autre.

Quelqu'un a eu la même idée avant vous, testez un autre nom de domaine !

Si en revanche, vous avez le message suivant, alors le domaine est libre et vous pouvez le commander immédiatement !

Le nom de domaine est disponible, vous pouvez l'acheter !

Cliquez sur « Acheter mon-association-locale.org« . Afin d’éviter toute erreur de manipulation, une confirmation vous est demandée, cliquez simplement sur « Oui » pour confirmer votre intention d’achat. Dans ce cas, les Keos nécessaires à la réservation seront prélevés de votre compte.

Un message apparaît vous indiquant que le nom de domaine va être commandé et associé à votre site.

Le nom de domaine a été réservé !

Une validation manuelle est nécessaire du côté de l’équipe de Wikeo pour éviter les fraudes. Le nom de domaine est installé en général 48h maximum après la commande de celui-ci. Ce délai vous permet en cas d’erreur de nous contacter et demander un remboursement des Keos utilisés pour la réservation.

J’espère que grâce à ce guide, pour pourrez disposer d’un meilleur site web !

Questions fréquentes

  • Je veux créer un site gratuit mais je veux un nom de domaine, est-ce possible de garder mon compte gratuit et acheter un nom de domaine ? Non, les noms de domaine sont un des privilèges accordés aux abonnés, vous devez vous abonner au minimum en Premium pour bénéficier de cette fonction.
  • Puis-je changer mon nom de domaine à tout moment ? Non, une fois qu’un nom de domaine a été réservé, il ne peut être modifié, vous devez en acheter un autre et ne par renouveler le premier si vous voulez en changer. En revanche vous pouvez changer « monsiteweb.wikeo.be » par « monnouveausiteweb.wikeo.be » sans problème.
  • Mes visiteurs pourront-ils toujours accéder à mon site via son ancienne adresse ? Oui, ils seront redirigés vers votre nom de domaine automatiquement une fois celui-ci en place !
  • Que se passe-t-il si j’arrête mon abonnement Premium ou Pro ? Votre site ne sera plus accessible via le nom de domaine mais uniquement via l’adresse « monsiteweb.wikeo.be ».
  • Que se passe-t-il si j’arrête de payer mon nom de domaine une fois l’année écoulée ? Votre site ne sera plus accessible via le nom de domaine mais uniquement via l’adresse « monsiteweb.wikeo.be » et n’importe qui pourra réserver votre nom de domaine.
  • Puis-je récupérer le nom de domaine à mon nom si je veux changer de prestataire ? Oui, vous devez commencer une procédure de transfert de nom de domaine qui dépend du prestataire que vous aurez choisi.
  • J’ai déjà un nom de domaine, que dois-je faire pour l’associer à mon site web ? Vous devez être abonné et nous contacter pour recevoir les explications nécessaires. (Attention, ceci requiert quelques connaissances techniques !)

Ajouter des photos sur son site internet

Apprenez à insérer des photos sur votre site internet pour le rendre plus coloré ! Créer un site internet sans images est presque voué à l’échec : ajouter des illustrations à votre contenu permet de le rendre plus convivial.

Insérer des photos dans votre site Wikeo est un jeu d’enfant, vous allez voir le constater !

Éditer la page

La première étape consiste à créer ou modifier la page dans laquelle vous voulez insérer des photos. Placez votre curseur où vous voulez placer votre photo.

Cliquez sur ce bouton dans l’éditeur de page de votre site web pour insérer une image.

Cliquez ensuite sur « Insérer une image » (dans le panneau de droite). Ce bouton ouvre une boîte de sélection de vos images. Si vous n’en avez pas encore mis dans « Mes fichiers », c’est le moment de le faire via le bouton « Ajouter une image » (en haut à droite de la boîte de sélection).

Cliquez simplement sur l’image que vous voulez insérer dans votre page. Une fois ceci fait, la boîte de sélection se ferme et l’image se charge dans votre site web. Sauvegardez la page et c’est terminé !

Quelques remarques

  • Si votre image est trop grande pour être contenu dans votre site, sa taille sera adaptée pour ne pas dépasser de la zone de texte
  • Il se peut que votre image mette un certain temps à charger dans l’éditeur de pages. Si c’est le cas, vous pouvez regarder notre article expliquant comment réduire la taille de ses images
  • Il n’est pas possible pour l’instant de créer des galeries d’images ni des diaporama mais c’est à l’étude pour un futur proche

Proposer des fichiers à télécharger : la méthode simple

Vous vous rappelez sans doute du guide publié il y a quelques semaines expliquant comment proposer un fichier à télécharger sur un site internet. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire la même chose plus simplement !

Il est parfois nécessaire de proposer à vos visiteurs des fichiers divers en téléchargement. Que ce soit des fichiers Word, Excel, PDF, etc… vous pouvez les proposer à télécharger sur votre site sans difficulté grâce à Wikeo.

Proposer ses fichiers au téléchargement sur son site internet

La première étape consiste à créer ou modifier la page sur laquelle vous voulez insérer le lien vers votre fichier.

Ensuite, cliquez sur « Insérer un fichier », dans le menu de votre éditeur de pages.

Ce bouton ouvre une page contenant les fichiers de votre site, cliquez simplement sur celui que vous voulez proposer au téléchargement :

Une fois que vous avez cliqué le le fichier de votre choix, un lien est automatiquement inséré dans votre page, sous la forme suivante :

Alternative

Il vous est aussi possible de sélectionner une portion de texte avant de faire la manipulation décrite ci-avant. Cela a pour effet de créer un lien sur la portion de texte que vous aurez sélectionné, afin de personnaliser le texte à sur lequel les visiteurs vont devoir cliquer pour obtenir le fichier.

Pour aller plus loin…

Maintenant que vous maîtrisez l’insertion de fichiers, vous pouvez éventuellement l’utiliser en conjonction avec le fait de rendre l’accès à des pages payantes. Créez une page avec le lien de téléchargement et sécurisez cette dernière grâce à notre guide sur comment rendre l’accès à une page payant.

Cette fonction est accessible à tous, que vous souhaitiez créer un site gratuit ou si vous êtes abonné à Wikeo.

J’espère que cet article vous aidera dans le perfectionnement de votre site internet et à la semaine prochaine pour un autre guide !

Diffuser de la publicité sur son site

Créer un site prend du temps et on peut avoir envie de rentabiliser ce temps en gagnant un peu d’argent.

Un nouveau module a été récemment ajouté sur Wikeo ! Celui-ci vous permet de placer de la publicité sur votre site internet sans toucher au code HTML, il suffit de remplir les cases et de sauvegarder !

Configuration du module

La première étape consiste à trouver des régies publicitaires, selon vos préférences et vos statistiques de fréquentation. Il faudra faire un choix car à l’heure actuelle, il existe trois types de rémunération pour les régies de pub :

  • Au clic : Vous touchez une certaine somme d’argent pour chaque clic effectué sur une de vos publicités par un de vos visiteurs (pas vous !). Les revenus sont intéressants surtout si vous avez une audience très ciblée sur un marché spécifique. Comptez entre 0,05 à plus de 1€ au clic.
  • A l’affichage (ou CPM – coût pour mille) : Vous touchez une somme d’argent pour 1000 affichages de publicités. Les revenus sont en général faibles si vous ne faites pas assez de visites sur vos sites (comptez minimum 100.000 affichages par mois pour être attractif).
  • A la performance : Vous touchez une commission pour chaque vente ou chaque inscription générée grâce à vous sur le site de l’annonceur. Les revenus sont les plus alléchants mais aussi les plus difficiles à obtenir. Ce type de publicité est à privilégier si vous diffusez des campagnes très spécifiques, à destination d’un public précis. Il est nécessaire de s’y connaître un minimum en marketing pour obtenir de bons rendements de ce type d’annonces.

Une fois votre inscription sur la régie terminée et votre site validé, vous recevrez un code HTML à placer sur votre site. C’est ce code que vous devrez utiliser dans l’étape suivante.

Malheureusement, je ne peux donner plus de précisions chaque régie ayant une interface différente et des mécanismes différents, ce serait compliqué de couvrir toutes les possibilités.

Insertion

Le module de publicités est accessibles aux sites Premium et Pro. Vous pourrez le configurer si vous n’êtes pas abonné mais aucune publicité ne s’affichera.

Cliquez sur « Configurer les modules », ensuite sur « Publicité ».

Différents champs sont disponibles. Vous n’êtes pas obligé de tous les remplir.

  • En bas : Insère le code de publicité en bas de page, après le contenu de votre site
  • Aligné à gauche : Insère une publicité dans le menu de gauche, après tous vos blocs de liens
  • Aligné à droite : Insère une publicité dans le menu de droite, après tous vos blocs de liens
  • Inclus : Vous pouvez inclure ce code où vous voulez grâce à la fonction « Insérer un module » de l’éditeur de pages

La case « activer » sert à activer ou désactiver toutes les publicités d’un coup.

Si vous avez besoin de plus de précisions concernant l’utilisation des modules en général, veuillez consulter cet article : Comment utiliser les modules ?

Test !

Maintenant, rendez-vous sur votre site pour vérifier que vos publicités s’affichent correctement !

Vous pouvez aussi rentabiliser votre site autrement, notamment grâce à Allopass : Comment rendre payant l’accès à une page !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre guide pour mieux créer un site sur Wikeo !

Pensez-y

Un site rempli de publicités fait fuir vos visiteurs, veillez donc à modérer la présence de celles-ci !

Comment rendre payant l’accès à une page

Vous avez passé des heures à rédiger un ebook, à écrire un guide ou une documentation et vous aimeriez rendre l’accès à ce travail payant, à une somme symbolique.

Sachez que Wikeo vous permet d’intégrer facilement cette fonction ! Vous pouvez rendre l’accès à une page payant et y insérer le contenu que vous désirez (ainsi que des fichiers à télécharger).

Suivez le guide !

Créer un compte Allopass

La première étape consiste à créer un compte Allopass, société avec laquelle nous travaillons en partenariat afin de vous fournir une meilleure expérience possible.

Rendez-vous donc sur cette page : S’inscrire sur Allopass cliquez ensuite sur le bouton bleu : « Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous ».

Une fois inscrit, connectez-vous sur Allopass avec votre compte fraîchement créé.

Prérequis

Pour rendre payante une page de votre site, vous devez d’abord la créer. Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer comment créer une page, si vous êtes arrivé à ce stade, c’est que vous avez déjà élaboré votre site !

Vous allez devoir renseigner cette page à Allopass pour créer un « document » qui va permettre de choisir le coût de l’accès à votre page. Donc rendez-vous sur la page de votre site via le menu de celui-ci par exemple et récupérez son adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur (par exemple: http://votresite.wikeo.net/mapage.html ). Copiez cette adresse car elle vous sera nécessaire pour créer rendre cette page payante.

Créer un site

Sur la page d’accueil d’Allopass, une fois connecté, cliquez sur « Ajouter un site » :

Cliquez sur « Ajouter un site »

Renseignez le nom de votre site dans le formulaire affiché. Cette information est à renseigner à titre indicatif et vous permettra de l’identifier facilement si vous en créez plusieurs. L’url demandée dépend de l’adresse de votre site, indiquez par exemple « http://monsite.wikeo.net » si c’est son adresse effective :

Cliquez sur « Ajouter un site » pour valider le formulaire.

Créer un document

L’étape suivante consiste à indiquer à Allopass la page que vous voulez rendre payante.

Cliquez sur « Ajouter un nouveau produit » dans l’encart jaune qui apparaît sur la page :

Choisissez un type de paiement. Ici, nous allons utiliser le paiement à l’acte avec Paliers fixes, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de rentabiliser une page. Les autres types sont moins souvent utilisés et plus complexes à configurer.

A l’étape suivante, indiquez le nom du produit (sert simplement à vous organiser) ainsi que l’adresse de votre page dans les champs « URL d’achat » et « URL d’accès au produit » :

Choisissez la tarification de votre produit. Cliquez sur « Paliers présélectionnés » si vous ne voulez pas gérer individuellement tous les tarifs des pays supportés par Allopass :

Le champ « Créer un code de test » vous permet d’indiquer n’importe quel code que vous pourrez utiliser à l’infini pour tester le bon fonctionnement de votre code Allopass. Ne communiquez jamais ce code au risque de voir beaucoup de ventes s’envoler ! Vous pourrez à tout moment supprimer ce code si vous n’en avez plus besoin.

La dernière étape chez Allopass consiste à confirmer la création de votre document si vous estimez que les détails sont corrects :

Une fois ceci fait, vous êtes redirigé vers la page récapitulative de vos produits pour le site précédemment créé. Copiez la série de chiffres affichée à côté de votre document :

Une fois ces chiffres copiés, rendez-vous sur Wikeo, modifiez la page que vous voulez rendre payante et ouvrez le panneau « Options » situé en-dessous du titre de votre page :

Remplissez le champ « Demander un micropaiement pour accéder à la page » avec le code que vous avez copié à l’étape précédente.

Sauvegardez votre page et rendez-vous sur votre site pour tester le résultat ! Grâce au code de test que vous avez entré, vous pourrez tester le bon fonctionnement de votre script !

A mercredi prochain pour un autre guide pour vous aider à mieux créer un site !

Si vous avez des questions/des remarques, les commentaires sont là pour ça :-)

Pour toute question précise relative à Allopass, vous pourrez trouver une réponse dans leur F.A.Q. marchand.

Comment utiliser les modules ?

Créer un site sur Wikeo, ça ne prend que quelques minutes, et y ajouter des interactions avec vos visiteurs, c’est aussi très simple grâce aux modules !

Les modules sont des mini-applications à insérer sur votre site pour le rendre plus dynamique et permettre à vos visiteurs de laisser des messages dans un livre d’or, de vous envoyer un email, et bien d’autres choses encore !

Aujourd’hui, je vais vous apprendre à insérer les modules dans votre site et à les configurer !

Tout d’abord, sachez que chaque module peut être décliné en 3 versions :

  • Une version à insérer dans une page : Vous permet d’insérer le module directement dans une page de votre site
  • Une version indépendante : Permet d’utiliser une page toute prête avec le module intégré directement dedans
  • Une version à insérer dans les menus : Permet d’insérer une version légère d’un module ou un mécanisme particulier dans vos menus

Pour chacune de ces version la procédure à suivre pour l’insérer dans votre site est différente.

Insérer un module dans une page

Modifiez une page de votre site dans laquelle vous voulez inclure un module. Via l’éditeur de texte, placez le curseur à l’endroit où vous voulez l’insérer.

Cliquez ensuite sur le premier bouton de la barre d’insertion à droite de la zone d’édition.

La liste des modules à insérer dans la page s’affiche. Cliquez simplement sur celui que vous désirez insérer dans la page. Cette action insère un code de ce type dans votre page : [#NEWS#]. Ce code sera remplacé dynamiquement par le module une fois la page sauvegardée !

Sauvegardez donc votre page et votre module sera actif instantanément !

Utiliser la page dédiée d’un module

Si vous n’avez pas besoin/envie d’ajouter un module dans une page de votre site, vous pouvez utiliser les templates pré-définis de Wikeo.

Ces pages spéciales existent sur tous les sites mais ne sont utilisables que si vous faites des liens vers celles-ci.

Pour apprendre à utiliser les menus et y créer des liens vers les pages de votre livre d’or, vos news, etc… Lisez l’article suivant : Comprendre le fonctionnement des menus

Insérer un module dans un menu

Pour insérer un module dans un de vos menus, c’est très simple, suivez le guide !

Créez un nouveau menu en cliquant sur « Menus du site » puis « Ajouter un menu ».

Cliquez sur "Ajouter un menu"

Une fenêtre s’ouvre et vous propose de choisir le type de menu à créer, cliquez sur la 3ème icône :

Cliquez sur la troisième icône.

Ensuite, choisissez le module que vous voulez intégrer. Seuls les modules intégrables dans un menu sont affichés.

Choisissez un module à intégrer.

Les options possibles pour ce menu s’affichent. Vous pouvez choisir un titre et modifier certains paramètres spécifique à chaque module :

Configurez votre menu avant de l'ajouter. Vous pourrez changer ces paramètres plus tard.

Validez ! Le module est maintenant intégré dans votre menu de gauche. Si vous voulez le déplacer, faites-le glisser simplement vers la droite !

Le menu de gauche de votre site contient maintenant le module.

C’est tout ! J’espère que cet article vous aura aidé dans la création et l’utilisation de modules pour votre site internet !

N’hésitez pas à poser des questions via les commentaires !

Compressez vos photos !

Les performances de votre site sont importantes pour les visiteurs ainsi que pour les moteurs de recherche. Les éléments les plus lents à charger sur une page web sont en général les images. De plus, si vos images sont trop volumineuses, vous risquez de vous retrouver vite à court de l’espace disponible sur votre site Wikeo. Créer un site internet rapide aura donc une forte influence sur le nombre de visites qu’il recevra.

Heureusement, des solutions existent ! Dans un précédent article, j’expliquais comment faire pour réduire la taille de ses images (voir Redimensionner ses images facilement et gratuitement).

Cette fois, je vais vous présenter une solution complémentaire qui permet de réduire le poids de ses images au format JPEG (format de fichier standard des appareils photo entre autres).

Cette solution se nomme JPEGmini et se présente sous la forme d’un site web.

  1. Rendez-vous sur http://www.jpegmini.com
  2. Cliquez sur le bouton « Try it now » en haut à droite du site
  3. Cliquez sur « Select Photos » et sélectionnez ainsi la ou les photos à compresser
  4. Un indicateur de progression apparaît… attendez simplement
  5. Votre photo apparaît dans un cadre avec un bouton « Download photo » en bas à gauche de celle-ci

    JPEGmini nous a aidé à réduire la taille de l'image plus de 3,6 fois !

  6. Enregistrez la photo sur votre disque dur et utilisez-la sur votre site internet comme avec une autre photo

Comme vous pouvez le constater, JPEGmini permet de réduire la taille de vos photos de manière substantielle gratuitement et rapidement. De quoi vous aider à créer un site internet encore plus rapide !

2011 en chiffres

Avant tout, de la part de toute l’équipe de Wikeo, nous vous souhaitons une joyeuse année 2012, tous nos vœux sont avec vous pour qu’elle soit la meilleure possible !

Cette année a été riche en nouveautés sur Wikeo, puisqu’elle a vu arriver la version 3 du site et l’a vue évoluer au fil du temps dans le bon (j’espère !). Je vous propose une petite rétrospective 2011 en quelques chiffres et constatations !

Wikeo v3

Au cours du mois de janvier, nous avons lancé la toute nouvelle version de Wikeo. Celle-ci était attendue depuis longtemps par les utilisateurs car son principal objectif était de simplifier l’utilisation de Wikeo sans pour autant sacrifier les fonctionnalités.

Tout au long de l’année, nous avons enrichi cette nouvelle versions afin de la rendre plus simple, plus rapide et plus agréable à utiliser.

2011 en chiffres

En 2011, les statistiques de Wikeo ont bien évolué comme vous pouvez le voir :

  • Plus de 3600 nouveaux membres, soit une moyenne d’à peu près 10 inscriptions/jour
  • Plus de 3000 sites sont toujours en ligne à l’heure actuelle

Vos sites ont aussi cartonné avec :

  • 712.019 visiteurs uniques dont 20.000 effectuées sur des mobiles
  • 1.578.067 pages vues
  • 39,6% de ces visites proviennent directement des moteurs de recherche et Google amène 89,44% de ces visites

Des chiffres qui donnent le tournis mais qui donnent aussi envie de faire beaucoup plus en 2012 !

Que nous réserve 2012 ?

En 2012, nous allons nous lancer dans un projet tout à fait différent de Wikeo, nous vous en parlerons en temps voulu…

Mais sur Wikeo nous avons l’intention de lancer :

  • La version mobile du site
  • La version mobile de vos sites (sans aucune intervention de votre part !)
  • Des nouveaux modules Pro (Newsletter, Aide au référencement) et Premium (Espace membres)
  • La gestion des noms de domaine automatisée
  • Et bien sûr, toujours vous donner la possibilité de créer votre site le plus facilement possible !

Redimensionner ses images facilement et gratuitement

Nous avons remarqué que beaucoup d’utilisateurs de Wikeo envoient leurs photos sur leur site web sans nécessairement les préparer pour le net. Le résultat est que ces photos peuvent mettre longtemps avant de se charger sur le navigateur de vos visiteurs et cela a pour conséquence de les lasser. Or, créer un site internet rapide peut être un avantage non-négligeable par rapport à vos concurrents.

Si vous ne savez pas comment alléger ces images, suivez ce tutoriel pas à pas !

1°) Télécharger Image Resizer

La première étape consiste à télécharger le petit outil « Image Resizer ». Cet outil, une fois installé s’intègre dans votre explorateur de fichiers et vous dispense de devoir démarrer un programme supplémentaire pour redimensionner vos photos pour un site web.

Rendez-vous donc sur le site http://imageresizer.codeplex.com et cliquez sur le bouton « Download » à droite.

Une nouvelle page s’ouvre, où vous devez cliquer sur le nom du programme (« Image Resizer (see notice below)« ).

2°) Installer le logiciel

L’installation du logiciel est très simple, exécutez simplement le fichier téléchargé en faisant un double-clic dessus et l’écran suivant apparaîtra :

Cochez la case et cliquez sur « Install ».

Voila ! Image Resizer est maintenant installé ! Cliquez sur « Close » pour fermer l’écran d’installation.

3°) Redimensionner vos images

L’ultime étape consiste à apprendre à utiliser le logiciel pour redimensionner vos images. Rendez-vous sur un dossier de votre PC où vous stockez les images dédiées à votre site web Wikeo.

Faites un clic droit sur votre image et choisissez l’option « Resize pictures » pour lancer le logiciel. Il se peut que le logiciel mette un certains temps à se lancer selon votre machine, soyez patient le cas échéant.

Selon l’utilisation que vous aurez de cette image, plusieurs options s’ouvrent à vous :

  • Small : Idéal si vous désirez placer une miniature de votre image tout en gardant un niveau de qualité correct
  • Mobile : Idéal si l’image que vous voulez placer sur votre site sera petite, permet d’obtenir une petite image qui chargera rapidement !

Les autres pré-sélections ne s’appliquent pas vraiment pour un site web.

Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur le bouton « Resize » pour redimensionner la(les) image(s) sélectionnée(s).

J’espère que ce petit guide vous simplifiera la tâche et vous aidera au quotidien, lors de la conception de votre site web !

A bientôt pour un autre guide !

Nouveaux modes de paiement pour les abonnements

A tous nos utilisateurs belges : nous venons d’activer de nouveaux modes de paiement pour acheter des abonnements !

Si vous ne voulez pas renouveler par téléphone, si vous ne possédez pas de carte de crédit, ce n’est pas un soucis !

Ces nouveaux modes de paiement pour vos abonnements sont :

  • Bancontact / Mister Cash
  • Dexia
  • ING
  • KBC / CBC

Bancontact / Mister Cash vous permet de payer directement comme si vous utilisiez votre carte de banque dans un magasin, tandis que les autres moyens de paiement utilisent le système « home banking » d’une des banques citées.

N’hésitez donc pas à les utiliser dès maintenant !

Si vous ne savez pas comment vous abonner, suivez simplement notre guide expliquant comment s’abonner.

Les avantages des abonnements sont nombreux, découvrez-les maintenant sur notre page explicative : abonnements Wikeo. Wikeo vous permet de créer un site gratuit mais les abonnements vous permettent d’accéder à des options supplémentaires et de débarrasser votre site internet des publicités !