Proposer des fichiers à télécharger : la méthode simple

Vous vous rappelez sans doute du guide publié il y a quelques semaines expliquant comment proposer un fichier à télécharger sur un site internet. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire la même chose plus simplement !

Il est parfois nécessaire de proposer à vos visiteurs des fichiers divers en téléchargement. Que ce soit des fichiers Word, Excel, PDF, etc… vous pouvez les proposer à télécharger sur votre site sans difficulté grâce à Wikeo.

Proposer ses fichiers au téléchargement sur son site internet

La première étape consiste à créer ou modifier la page sur laquelle vous voulez insérer le lien vers votre fichier.

Ensuite, cliquez sur « Insérer un fichier », dans le menu de votre éditeur de pages.

Insérer un fichier sur son site

Ce bouton ouvre une page contenant les fichiers de votre site, cliquez simplement sur celui que vous voulez proposer au téléchargement :

Choisir un fichier dans ceux du site web gratuit

Une fois que vous avez cliqué le le fichier de votre choix, un lien est automatiquement inséré dans votre page, sous la forme suivante :

Lien inséré dans la page pour télécharger le fichierAlternative

Il vous est aussi possible de sélectionner une portion de texte avant de faire la manipulation décrite ci-avant. Cela a pour effet de créer un lien sur la portion de texte que vous aurez sélectionné, afin de personnaliser le texte à sur lequel les visiteurs vont devoir cliquer pour obtenir le fichier.

Pour aller plus loin…

Maintenant que vous maîtrisez l’insertion de fichiers, vous pouvez éventuellement l’utiliser en conjonction avec le fait de rendre l’accès à des pages payantes. Créez une page avec le lien de téléchargement et sécurisez cette dernière grâce à notre guide sur comment rendre l’accès à une page payant.

Cette fonction est accessible à tous, que vous souhaitiez créer un site gratuit ou si vous êtes abonné à Wikeo.

J’espère que cet article vous aidera dans le perfectionnement de votre site internet et à la semaine prochaine pour un autre guide !

2 réflexions au sujet de « Proposer des fichiers à télécharger : la méthode simple »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *