Améliorations de Wikeo de ce mois-ci !

Wikeo s’enrichit en ce mois de novembre et fait une petite cure d’amaigrissement !

Interface rénovée

Comme promis, l’interface de Wikeo a été rénovée. Les changements ne sont pas fondamentaux en apparence mais nous avons décidé de nous concentrer sur les performances et l’adaptabilité de celle-ci. En d’autres termes, si vous disposez d’un navigateur moderne (Firefox, Safari, Chrome ou Internet Explorer 9 ou supérieur), l’interface de Wikeo sera plus rapide à charger qu’auparavant.

Beaucoup de changements ont été opérés afin de rendre l’interface plus pratique à utiliser. Certaines fonctions ont été intégrées directement dans l’éditeur de pages, comme la possibilité d’insérer un lien vers une adresse email, de créer un lien de téléchargement vers un fichier plus facilement.

Meilleure ergonomie des modules

L’ergonomie des modules était perfectible. Nous avons décidé de la rénover pour rendre ceux-ci plus facilement utilisables.

Il est maintenant possible d’accéder à la configuration des modules directement en cliquant sur le bouton « Configurer les modules » dans votre éditeur de pages. Lorsque ce module contient plusieurs onglets d’administration (comme le blog, le livre d’or, etc…), ces onglets ont été déplacés sur le côté. Ce changement permet aux possesseurs de plus petits écrans d’éviter de devoir descendre dans la page pour voir l’entièreté de l’information.

En vrac

  • La page d’accueil de Wikeo contient un petit descriptif et vous expliquer pourquoi créer un site sur Wikeo
  • La page d’accueil de Wikeo a été optimisée pour charger plus rapidement
  • Certains thèmes ont été améliorés
  • Le forum de Wikeo est de retour
  • Les utilisateurs d’Internet Explorer 7 ont maintenant une meilleure expérience de surf sur Wikeo
  • Divers bugs ont été réglés
  • Les performances générales de Wikeo ont été améliorées
  • Une « favicon » a été placée pour l’éditeur de Wikeo. Elle permet de mieux retrouver un onglet parmi d’autres dans les navigateurs utilisant des onglets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.