Comment rendre payant l’accès à une page

Vous avez passé des heures à rédiger un ebook, à écrire un guide ou une documentation et vous aimeriez rendre l’accès à ce travail payant, à une somme symbolique.

Sachez que Wikeo vous permet d’intégrer facilement cette fonction ! Vous pouvez rendre l’accès à une page payant et y insérer le contenu que vous désirez (ainsi que des fichiers à télécharger).

Suivez le guide !

Créer un compte Allopass

La première étape consiste à créer un compte Allopass, société avec laquelle nous travaillons en partenariat afin de vous fournir une meilleure expérience possible.

Rendez-vous donc sur cette page : S’inscrire sur Allopass cliquez ensuite sur le bouton bleu : « Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous ».

Une fois inscrit, connectez-vous sur Allopass avec votre compte fraîchement créé.

Prérequis

Pour rendre payante une page de votre site, vous devez d’abord la créer. Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer comment créer une page, si vous êtes arrivé à ce stade, c’est que vous avez déjà élaboré votre site !

Vous allez devoir renseigner cette page à Allopass pour créer un « document » qui va permettre de choisir le coût de l’accès à votre page. Donc rendez-vous sur la page de votre site via le menu de celui-ci par exemple et récupérez son adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur (par exemple: http://votresite.wikeo.net/mapage.html ). Copiez cette adresse car elle vous sera nécessaire pour créer rendre cette page payante.

Créer un site

Sur la page d’accueil d’Allopass, une fois connecté, cliquez sur « Ajouter un site » :

Cliquez sur « Ajouter un site »

Renseignez le nom de votre site dans le formulaire affiché. Cette information est à renseigner à titre indicatif et vous permettra de l’identifier facilement si vous en créez plusieurs. L’url demandée dépend de l’adresse de votre site, indiquez par exemple « http://monsite.wikeo.net » si c’est son adresse effective :

Cliquez sur « Ajouter un site » pour valider le formulaire.

Créer un document

L’étape suivante consiste à indiquer à Allopass la page que vous voulez rendre payante.

Cliquez sur « Ajouter un nouveau produit » dans l’encart jaune qui apparaît sur la page :

Choisissez un type de paiement. Ici, nous allons utiliser le paiement à l’acte avec Paliers fixes, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de rentabiliser une page. Les autres types sont moins souvent utilisés et plus complexes à configurer.

A l’étape suivante, indiquez le nom du produit (sert simplement à vous organiser) ainsi que l’adresse de votre page dans les champs « URL d’achat » et « URL d’accès au produit » :

Choisissez la tarification de votre produit. Cliquez sur « Paliers présélectionnés » si vous ne voulez pas gérer individuellement tous les tarifs des pays supportés par Allopass :

Le champ « Créer un code de test » vous permet d’indiquer n’importe quel code que vous pourrez utiliser à l’infini pour tester le bon fonctionnement de votre code Allopass. Ne communiquez jamais ce code au risque de voir beaucoup de ventes s’envoler ! Vous pourrez à tout moment supprimer ce code si vous n’en avez plus besoin.

La dernière étape chez Allopass consiste à confirmer la création de votre document si vous estimez que les détails sont corrects :

Une fois ceci fait, vous êtes redirigé vers la page récapitulative de vos produits pour le site précédemment créé. Copiez la série de chiffres affichée à côté de votre document :

Une fois ces chiffres copiés, rendez-vous sur Wikeo, modifiez la page que vous voulez rendre payante et ouvrez le panneau « Options » situé en-dessous du titre de votre page :

Remplissez le champ « Demander un micropaiement pour accéder à la page » avec le code que vous avez copié à l’étape précédente.

Sauvegardez votre page et rendez-vous sur votre site pour tester le résultat ! Grâce au code de test que vous avez entré, vous pourrez tester le bon fonctionnement de votre script !

A mercredi prochain pour un autre guide pour vous aider à mieux créer un site !

Si vous avez des questions/des remarques, les commentaires sont là pour ça :-)

Pour toute question précise relative à Allopass, vous pourrez trouver une réponse dans leur F.A.Q. marchand.

12 réflexions sur « Comment rendre payant l’accès à une page »

  1. andre

    ce systéme allopass génere t il des couts?
    j entend par là, cout d inscription ou une part des virements fait qui irais a allopass?
    comment se declare ses revenus?
    j aimerais faire payer un accés pour un temps limitée, est ce que cela est possible avec cette solution?
    merci pour cet article trés bien écrit

    Répondre
  2. VASSEUR

    Bonjours j’ai tous ce qui est marquer mais le proble c’est que ca me marque une page d’erreur :

    The access code you have inserted is invalid !

    To obtain a valid access code, we suggest you to follow the procedure described on the site.
    The problem can result from the configuration of your Web browser.
    Your browser must accept cookies.
    In case of technical problems concerning the payment, contact Allopass Customer Support
    In case of problems concerning the website content, Contact the webmaster of the site
    Go back to the site

    Es ce normal ?

    Répondre
  3. stanik

    Bonjour, cherche a installé un site de pronostic hippique payant comment y parvenir quel sont les conditions a remplir avec Allopass merci de me contacté et de me donné condition a suivre

    Répondre
    1. Wikeo Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci de nous contacter via la section « Contact » du site pour nous donner plus de précisions sur comment vous faites pour tester vos codes.

      Répondre
  4. UserWikeo

    Bonjour,

    Cet article est toujours d’actualité ?
    Intégration du système HiPay mobile (micro paiement) sur un site Wikeo ?

    Faut-il suivre la même procédure ?

    Merci par avance pour vos retours

    Répondre
    1. Wikeo Auteur de l’article

      Bonjour,
      Oui et non, Allopass a complètement changé son interface donc le guide n’est plus d’actualité mais la fonction est toujours en place sur Wikeo :-)

      Répondre
  5. Terranova

    Bonjour, impossible de connaitre la « commission » que prends Allopass !!!
    Jamais vu une information aussi bien cachée, si elle existe ce que je ne pense pas, car introuvable même sur le « plan » du site.
    Si quelqu’un a une info sur ce prix ? je le remercie par avance.

    Répondre
    1. Wikeo Auteur de l’article

      Les commissions sont très élevées, pour un SMS à 3€ par exemple, vous ne touchez que 1,2€. Pour un paiement par carte de crédit, le service se prend 25% de commission ! Nous sommes en train d’envisager des alternatives pour essayer d’avoir un peu plus de revenus liés à nos abonnements…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.