Créer des adresses email avec un nom de domaine

Ça y est, vous avez acheté votre propre nom de domaine. Maintenant, utilisez-le pour créer des adresses email personnalisées ! C’est gratuit sur Wikeo, profitez-en !

Ce petit guide a pour but de vous expliquer comment faire pour créer des adresses email personnalisées via Wikeo, en quelques clics.

Pas de configuration particulière

Afin de simplifier l’utilisation des adresses email sur Wikeo, nous avons décidé de vous proposer de créer des redirections. En d’autres termes, vous devez déjà posséder une adresse email avant de créer une redirection. Grâce à ça, en envoyant un mail à contact@votresite.com, votre email atterrira sur votresite@gmail.com (par exemple).

De cette manière, il vous suffira de continuer à utiliser votre adresse email actuelle, vous n’aurez pas à reconfigurer votre logiciel de messagerie. Et si vous voulez créer une adresse mail indépendante, rien ne vous empêche d’utiliser des services gratuits comme Gmail ou Hotmail.

Créer une adresse email : étape par étape

Rendez-vous dans l’interface d’administration de votre site, cliquez sur « Paramètres » et ensuite sur « Noms de domaine ». Cette action aura pour effet d’ouvrir la fenêtre de gestion des noms de domaine. Dans cette fenêtre, cliquez sur « Gérer les emails » :

Gestion des noms de domaine

Cliquez sur le bouton « Gérer les emails »

L’écran de gestion de vos adresses email s’ouvre alors :

Gestion des emails

L’écran de gestion des emails

Cliquez maintenant sur « Ajouter un email » pour créer une première adresse. Choisissez une adresse attachée à votre nom de domaine. Par exemple : contact@votresite.com. Indiquez ensuite dans le champ « Adresse de réception », une adresse email existante. Par exemple : votreadresse@gmail.com. Validez ensuite les informations :

Ajouter un email

Remplissez les informations requises pour créer une adresse email

Laissez la fenêtre se charger ensuite, ça peut prendre une vingtaine de secondes pour créer l’adresse email. A cette occasion, un email de confirmation vous sera envoyé, via votre nouvelle adresse. Une fois le processus achevé, vous serez redirigé vers la liste de vos emails :

Liste des emails

Votre première adresse email a été créée ! Vous avez normalement reçu un mail envoyé à cette nouvelle adresse !

Vous pouvez modifier à tout moment une adresse email. Veuillez cependant noter que vous ne pourrez modifier que l’adresse email de destination. En effet, une fois une adresse email supprimée, aucun mail envoyé à celle-ci ne sera reçu ! Réfléchissez donc bien avant de supprimer une adresse email !

Modifier un email

Vous pourrez modifier à tout moment la destination des emails envoyés à cette adresse

Voila c’est tout ! J’espère que ce guide vous aura aidé dans la personnalisation avancée de votre site web ! N’hésitez pas à utiliser les commentaires si vous avez des remarques ou suggestions à faire !

2 réflexions au sujet de « Créer des adresses email avec un nom de domaine »

    1. Wikeo Auteur de l’article

      Bonjour,

      Ca dépend du client email que vous utilisez, avec Gmail c’est dans les Paramètres > Comptes > « Envoyer des e-mails en tant que » et cliquez sur « Ajouter une autre adresse e-mail ». Enfin, une fois votre email ajoutée, cochez l’option « Répondre avec l’adresse à laquelle le message a été envoyé ».

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.