5 conseils pour grimper sur Google

Vous avez créé votre site, il est présent sur Google et les autres moteurs de recherche mais il n’y est pas bien positionné ? Alors vous avez besoin de le faire grimper dans les pages de résultats. Il est temps de le référencer ! Voici quelques astuces qui vont vous permettre d’améliorer votre référencement :

1. S’inscrire sur des annuaires gratuits

La première étape consiste à s’inscrire sur des annuaires gratuits. Cette étape sert à faire connaître votre site auprès des moteurs de recherche et à les orienter sur une série de mots-clé sur lesquels votre site doit être référencé.

2. Créer une page Facebook

Avoir de nouveau visiteurs, c’est bien mais fidéliser une audience de manière à recevoir des visiteurs réguliers, c’est encore mieux ! Apprenez à créer une page Facebook via notre guide.

3. En parler autour de soi

Ne négligez pas cet aspect, le meilleur moyen de faire connaître votre site est d’en parler à vos proches ! Si vous avez l’occasion de préciser sur vos cartes de visites ou des dépliants l’adresse de votre site, n’hésitez pas à le faire ! De plus, pour rendre l’accès à votre site plus simple, vous pouvez acheter un nom de domaine ! De cette façon, votresite.wikeo.net sera accessible via votresite.com (ou .net, .be, etc… il y a du choix) !

4. Insérer du contenu régulièrement

Les moteurs de recherche (et particulièrement Google) sont friands de nouveaux contenus. Insérez régulièrement du nouveau contenu sur votre site. Le contenu idéal doit faire au moins 300 mots et être accompagné d’une image d’illustration. Utilisez le module blog de Wikeo sans hésiter !

5. Cibler quelques expressions-clé et rédiger sur le sujet

Essayez de rédiger régulièrement sur les sujets principaux de votre site. Mettez en gras les expression importantes et utilisez les styles pour faire des titres dans vos pages. Ces styles ont une grande importance pour mettre en évidence certains mots-clé. Vous perdez tous ces avantages si vous créez vous-même vos titres en le mettant en gras, souligné et avec une taille de police plus grande !

D’autres astuces ?

Bien sûr, la liste des conseils pour améliorer votre référencement ne se limite pas à 5 points, heureusement ! Mais nous allons en rester là pour aujourd’hui, vous avez déjà assez de pain sur la planche ainsi ! Si nécessaire, nous compléterons ce post ou nous en créerons une suite. Si vous avez des conseils à prodiguer, n’hésitez pas à utiliser les commentaires, ils sont là pour ça !

2 réflexions au sujet de « 5 conseils pour grimper sur Google »

  1. Emilie@formation informatique

    Merci pour cet article riche en information. Pour grimper sur Google, il faut nécessairement penser à optimiser son site. C’est a dire réserver un contenu utile et qui réponds aux aspirations du visiteurs avec une petite fenêtre d’ouverture vers d’autres perspectives. Mon expérience de Blogueur m’a fait savoir que tout n’est qu’une question d’avoir une vision évolutive.

    Répondre
  2. Alexandre@Comptabilité

    Je vais aller dans le sens d’Emilie, la secret d’un bon référencement propre c’est malheureusement le temps, rien ne sert d’investir dans chez les marchands de vent qui vous vendront la première place ou le top concurrence sur X ou Y mot clé, il faut savoir créer un contenu qui soit unique pertinent et qui réponde aux questions des visiteurs, à quoi bon être bien référencé si une fois arrivé tout le monde sa barre ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *