Vous partez en vacances ? Vérifiez notre checklist

Ça y est, les grandes vacances sont là ! Ce début d’année a été particulier avec le confinement. Mais ça ne vous empêche pas de partir en vacances !
Avant le départ, assurez-vous que tout est en ordre sur votre site web. Suivez notre petite checklist, elle vous donne les clés pour partir sereinement.

Vérifiez l’abonnement de votre site web

Partez l’esprit tranquille, vérifiez la date d’expiration de vos abonnements et renouvelez-les à l’avance, ça vous évitera de devoir les renouveler en urgence parce qu’ils ont expiré lorsque que vous étiez déconnecté.

Pour rappel, suivez notre guide pour vous abonner : Comment s’abonner sur Wikeo ?

Signalez votre période de vacances

Si votre site présente votre activité professionnelle ou celle d’une association, signalez la période d’absence. En effet, il n’y a rien de plus frustrant pour le visiteur de votre site web qui essaye de vous appeler de tomber sur un répondeur alors qu’en le signalant à l’avance, le visiteur fera le choix de vous envoyer un email ou d’attendre votre retour.

Nous vous conseillons de placer un encadré bien mis en évidence sur votre page d’accueil.

Envoyez une newsletter

Sachant que vous partez, profitez-en pour donner de vos nouvelles ! Vous en profiterez pour glisser la période de votre absence dans votre newsletter.

N’hésitez pas à y parler de vos projets pour après vos vacances, ça donnera envie à vos visiteurs de revenir ou vous recontacter après vos vacances !

Rédigez une actualité

Enfin, pensez à tous ceux qui ne sont pas (encore) abonnés à votre newsletter, tenez-les au courant via vos moyens de communication habituels (Facebook, Twitter, Instagram, votre blog).

Mettez cette publication en avant afin qu’elle soit directement visible pour vos abonnés et visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.