En route vers une nouvelle version !

La version actuelle de Wikeo a fait son temps. Elle avait été refaite en 2011 et a suivi une parties des évolutions du web. Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons commencé à travailler sur une nouvelle version de Wikeo ! Il est maintenant temps de voir plus loin afin de vous permettre de créer des sites adaptés aux mobiles. Toujours plus simplement.

Les objectifs de cette nouvelle version

Nous avons et allons faire un énorme travail pour fiabiliser l’éditeur, de cette manière, chaque nouvelle évolution se fera sereinement en limitant au maximum le risque de bugs et surtout en évitant d’impacter des fonctionnalités existantes.

L’autre travail chantier sur lequel nous travaillons est l’interopérabilité de Wikeo : une API REST sera mise à disposition de quiconque saura en faire usage. Cette API permettra de vous proposer une une application mobile. Celle-ci se basera sur la version web de Wikeo mais avec une interface entièrement adaptée aux petits écrans.

Cependant, ces évolutions se feront en douceur, nous ne voulons pas reproduire les erreurs qui ont été faites lors du passage vers la version actuelle.

Les idées sont nombreuses mais nous avons fait des choix !

Les idées fusent ! Mais nous sommes restés rationnels et nous avons analysé les comparé les meilleurs moyens pour apporter une couche de modernité à Wikeo. Nous pourrons continuer à travailler sur les nouvelles fonctionnalités en parallèle.

La première évolution apportée concernera les abonnements. Nous allons reléguer le système de « Keos » au second plan, nous favoriserons les paiements directs. Finie la confusion avec des Keos, nous proposerons un affichage clair des prix des abonnements. De cette manière nous simplifierons le processus d’abonnement : plus besoin d’acheter d’abord des Keos avant de pouvoir vous abonner. Vous aurez aussi la possibilité de renouveler plusieurs abonnements en une fois. A terme nous allons installer le renouvèlement automatique de vos services pour en finir avec les mauvaises surprises en cas d’oubli !

Ce premier pas semble anodin mais il permet de mettre les bases en place et les futures évolutions arriveront plus rapidement. La gestion des abonnements est un point délicat de Wikeo. Le faire évoluer permettra de valider les procédures de tests automatisés afin de s’assurer qu’ils conviennent.

Nous vous annoncerons les évolutions suivantes au fur et à mesure sur ce blog, nous sommes impatients !

En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos suggestions, nous en tiendrons compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.