Nouvelle version de Wikeo !

Ca y est ! Après l’avoir longuement teasé sur notre page Facebook, la nouvelle version de Wikeo est maintenant en ligne !

La somme des nouveautés est plutôt intéressante et présage de futures mises à jour tout aussi intéressantes. Au programme : des mises à jour de l’interface, de nouvelles fonctionnalités, de la correction de bugs et de nouveaux thèmes pour vos sites !

Il est aussi important de souligner que ces nouveautés ne sont pas uniquement disponibles pour les abonnés mais à tous les inscrits de Wikeo !

Nouvelle interface d’édition des pages

Le point central de l’interface de Wikeo se situe au niveau de l’édition des pages web, c’est là que vous passez le plus de temps sur le site. Il est donc crucial que cette interface soit soignée afin de rester discrète mais indispensable en même temps. Celle-ci n’avait subi que de légers liftings depuis le lancement de Wikeo v3 en janvier 2011. Cependant, nous avons voulu la rendre plus compacte et plus accessible en même temps.

Après avoir analysé toutes les idées d’amélioration, nous sommes arrivé au résultat suivant :

Nouvelle interface d'édition

Nouvelle interface d’édition

La barre d’actions est maintenant en haut de l’écran, des grandes icônes symbolisent les actions possibles. De plus, le contenu éditable de la page est présenté exactement tel qu’il le sera à vos visiteurs. Cette nouvelle disposition vous permettra de vous déplacer plus librement dans le contenu de votre page, sans être restreint par un cadre trop grand ou trop petit selon la résolution de votre écran. Ici la zone éditable est maximisée autant que possible.

Version mobile de l’éditeur

L’éditeur de pages a aussi droit à une version spéciale réservée aux appareils mobile. Celle-ci est simplifiée au maximum et vous permettra de poster des article sur le blog, de modifier le contenu des pages et des menus pendant vos déplacements directement à partir de votre tablette ou smartphone.

Version mobile de l'éditeur

Version mobile de l’éditeur

Pour accéder à cette version mobile, c’est très simple : rendez-vous sur http://www.wikeo.be depuis votre tablette ou smartphone, vous serez automatiquement amené vers cet éditeur spécial lors de l’édition d’un de vos sites.

Nouveaux thèmes

Nous avons profité de la sortie de cette nouvelle version pour vous préparer deux nouveaux thèmes. Nous sommes conscients que le choix de thèmes sur la plateforme n’est pas suffisant, nous allons donc essayer d’en ajouter plus régulièrement afin de vous satisfaire ! Voici en attendant un aperçu des nouveaux thèmes :

Nouveau thème "Zen"

Nouveau thème « Zen »

Nouveau thème "Wood"

Nouveau thème « Wood »

En parallèle à ça, nous avons ajouté pas moins de 11 thèmes pour vos sites mobiles :

Nouveaux thèmes mobiles

Nouveaux thèmes mobiles

Gestion des catégories dans le module blog

Nous avons aussi ajouté la gestion des catégories pour les articles de votre blog. Cette fonction vous permet de classer vos articles et ensuite d’afficher un menu spécial reprenant cette liste.

Améliorations diverses

  • Vous pouvez maintenant sauvegarder vos pages en cours d’édition en utilisant le raccourci Ctrl+S
  • Utilisez le raccourci Ctrl+W pour annuler l’édition d’une page en cours sans la sauvegarder
  • Ajout d’un champ facultatif « email » dans le formulaire d’envoi des message du livre d’or ainsi que dans les commentaires du blog. Ce champ vous permettra de recontacter la personne directement par email si le besoin s’en fait sentir et si cette personne a laissé ses coordonnées
  • Ajout de la possibilité de définir un nom de domaine principal lorsque plusieurs sont rattachés à un site afin d’y rediriger les visiteurs et les moteurs de recherche
  • Les avertissements liés aux menus sont plus maintenant discrets
  • Il est possible de modifier le pied de page directement sans passer par les paramètres du site
  • Correction d’une dizaine de bugs affectant des modules ou des fonctions spécifiques de l’éditeur
  • Un premier travail d’optimisation a été effectué sur le serveur afin de permettre un affichage plus rapide des sites et éviter les surcharges dues aux robots d’indexation
  • Ajout de la possibilité de placer Wikeo dans une tuile de Windows 8 via Internet Explorer 10

Et maintenant ?

Maintenant que cette version est sortie, nous allons pouvoir nous remettre à concevoir de nouveaux modules, en commençant par quelques modules qui seront réservés aux membres Pro afin de donner plus d’attrait à cette offre.

Mais en parallèle, nous allons continuer à ajouter des nouveaux thèmes et des fonctionnalités pour tous !

10 réflexions au sujet de « Nouvelle version de Wikeo ! »

  1. Léa@cuisine du monde

    Bonjour,
    Je trouve vos nouveaux thèmes très sobres avec des couleurs sympa surtout celle qui tend vers le grenat, c’est ce genre de chose que j’aime et que je recherche, quelque chose sans fioriture mais qui parvient tout de même à flatter l’œil.

    Répondre
  2. Radio MTF

    Très bien cette nouvelle version, pleins de nouvelles fonctionalité. Dans quelques années Wikeo sera vraiment très très dévelopé !!
    Et pendant que j’y suis, avez vous prévue le fait que plusieurs personnes puissent travaillez sur le site mais que la deuxieme n’est pas toutes les fonctionnalités ??
    Bravo et Merci
    Cordialement
    L’équipe Radio MTF

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.