Configurer son site web mobile

Vous n’êtes pas sans savoir que Wikeo vous propose de créer un site web mobile gratuitement et automatiquement. Utilisez cette fonctionnalité afin de procurer à vos visiteurs une meilleure expérience de navigation depuis un mobile.

Pour le moment, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité et choisir le thème mobile qui conviendra le mieux à votre site. Dans le futur, nous ajouterons des fonctions de personnalisation plus poussées.

Pour accéder à la configuration de cette fonction, rendez-vous dans les paramètres de votre site web, cliquez ensuite sur le bouton « Mobiles ».

Option mobile

Cliquez sur le bouton « Mobile » pour accéder aux options de votre site web mobile.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors avec les options disponibles :

Panneau de configuration du site mobile

Les options de votre site mobile sont rassemblées dans ce panneau.

La colonne de gauche vous permet de choisir un thème pour habiller votre site mobile. Quand vous cliquez sur un thème, vous pouvez le prévisualiser dans le téléphone du centre de la fenêtre.

Un QRcode est disponible à droite du téléphone. Vous pouvez l’enregistrer pour l’insérer où bon vous semble. Si vous voulez générer un QRcode manuellement, rendez-vous sur Goqr.me.

Pour obtenir l’adresse de votre site web mobile, rajoutez « m. » devant l’adresse actuelle de votre site (par exemple m.votresite.wikeo.be). De toute manière, si un visiteur accède à votre site via son smartphone, il atteindra le site web mobile quelle que soit l’adresse qu’il aura tapé.

Si vous avez des questions ou des remarques concernant cette fonction, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous nous ferons un plaisir d’y répondre !

3 réflexions au sujet de « Configurer son site web mobile »

  1. robin @ GCP13.com

    Franchement, même si je ne suis pas client de votre solution, je trouve que tous les modules que vous proposez sont vraiment intéressants et particulièrement en phase avec ce que le web est et doit être aujourd’hui..
    Clairement du boulot propre je trouve.

    Répondre
  2. Xavier@figurine pas cher

    Gratuitement? Waouh encore possible de trouver des services gratuits en 2012(heureusement la fin du monde approche…ahha) Effectivement, je note aussi des visites de plus en plus importantes en provenance des tablettes et smartphones sur mes différents sites, les e-commerçants vont devoir adapter leur site (responsive ou application) afin de ne pas perdre des clients et surtout des ventes! Blog sympa ;) A + Xavier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *