Découvrez le nouveau lecteur de musique

Le module de lecteur de musique commençait à être un peu vieillot. Il était donc temps de revoir celui-ci afin de le faire correspondre aux dernières technologies en vogue. Exit donc le lecteur en flash et bienvenue au HTML5. Ce qui veut dire que pour le moment, vos visiteurs équipés de Safari, Chrome ou Internet Explorer 9 ou 10 pourront écouter vos mp3 sur votre site sans passer par Flash. Pour Opera et Internet Explorer 7 ou 8, Flash sera quand même utilisé de manière transparente car ces navigateurs ne supportent pas la lecture du mp3.

Choisissez votre thème

Plusieurs thèmes sont maintenant disponibles pour votre lecteur de musique. Vous pouvez en choisir un via la configuration du module :

Configuration du module lecteur de musique

Choisissez maintenant un thème pour votre lecteur de musique !

Améliorations

Nous ne nous sommes pas limité à l’apport de nouveau thèmes pour cette version, nous avons aussi amélioré la compatibilité avec les mobiles. En effet, dès maintenant, tous les appareils mobiles seront capables de lire la musique de votre site car ils n’auront plus besoin de flash !

Le lecteur ne risque plus non plus de déborder de vos menus si vous l’intégrez là car une version spéciale « compacte » est spécialement conçue pour rentrer dans tous les thèmes.

Si le navigateur utilisé a besoin de flash pour lire la musique mais qu’il n’est pas installé sur la machine de l’utilisateur, ce dernier se verra invité à l’installer afin de pouvoir utiliser le lecteur de musique.

Conclusion

Ce nouveau lecteur de musique est la résultante de notre volonté de vous proposer des solutions innovantes et à la pointe des technologies du web moderne. D’autres modules suivront cette tendance au fil du temps afin de ne jamais être obsolètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.