Utiliser les réseaux sociaux à 100%

Être présent sur les principaux réseaux sociaux (Facebook et Twitter) peut présenter un avantage dans certains cas. Si vous avez le temps de vous y consacrer, ça peut devenir un bon moyen pour fidéliser et consolider votre audience. Wikeo met à disposition une série d’outils vous permettant d’augmenter les interactions entre votre site et ces réseaux. Profitez-en pour créer un site plus social !

Le module « Partage sur les réseaux sociaux » s’est récemment étoffé avec de nouvelles possibilités. Celles-ci concernent Facebook et Twitter, les deux réseaux les plus utilisés à l’heure actuelle.

Utiliser la boîte « J’aime » de Facebook

Facebook met à disposition des outils pour augmenter la popularité d’une page Facebook. Pour rappel, si vous ne savez pas comment créer une page, nous avons publié un guide expliquant comment s’y prendre : Créer une page Facebook.

Une fois cette créée, vous allez pouvoir récupérer son identifiant ou son nom afin de l’insérer dans la configuration du module de Wikeo.

Nom de page Facebook

Sauvegardez votre configuration et insérez la boîte « J’aime » via les fonctions prévues pour dans l’éditeur de Wikeo ou dans un de vos menus en insérant un menu spécial (voir comment insérer un menu sur votre site).

Chaque utilisateur cliquant sur le « J’aime » de cette boîte deviendra automatiquement fan de votre page Facebook ! C’est un moyen très efficace d’obtenir plus de fans, réfléchissez bien au placement de ce module.

Utiliser le flux Twitter

Il est possible d’afficher les derniers tweets d’un compte Twitter. Récupérez simplement le nom d’utilisateur Twitter pour l’insérer dans la configuration du module de Wikeo.

Le module peut s’insérer dans une page web ou dans un menu via les fonctions prévues pour (voir comment insérer un menu sur votre site).

Indiquer le nom d'utilisateur de Twitter

Sauvegardez et insérez le flux Twitter où bon vous semble (sur une page web ou dans un menu).

Vous avez des remarques ou suggestions au sujet de ce module ? Faites-le nous savoir via les commentaires de cet article !

6 réflexions au sujet de « Utiliser les réseaux sociaux à 100% »

  1. Antonin@Blog Sentimancho

    Mettre en avant ces comptes de réseaux sociaux sur son site est primordial pour une bonne visibilité de ces derniers mais ce n’est pas suffisant.
    Pour obtenir plus de fans et followers qualifiés, il faut aussi publier du contenu intéressant et si vous avez un blog mais que vous n’avez pas le temps (l’envie ?), de re-publier chaque article sur les réseaux sociaux, automatisez cette tache avec des outils comme iFTTT ;)

    Répondre
  2. RAC Guadeloupe

    Tendance 2013 oui, mais Google est entrain de mettre un peu le souk avec sa nouvelle Home page Google+ dans les résultats. Mais pas facile de sortir des griffes de Google avec ces nouvelles approches du Géant.

    Répondre
  3. Ostéopathe

    Très utile, d’autant que les réseaux sociaux jouent aujourd’hui un rôle sur le référencement. Il n’est pas nécéssaire d’y passer 10 heures par semaine, simplement d’y être présent !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.