Créer un espace de discussion sur son site

Il peut être pratique de discuter en direct avec les visiteurs de son site et d’interagir avec eux. Les applications sont diverses, à vous de les découvrir et d’exploiter au mieux les possibilités qui vous sont offertes !

Dans cette optique, nous vous proposons un module de discussion instantanée. Grâce à lui, vous allez pouvoir créer un espace d’échange sur votre propre site web. Sa mise en place est très simple mais nous avons jugé nécessaire de créer ce petit guide car chaque module de Wikeo y a droit !

Configuration du module

Rendez-vous sur l’interface d’édition de votre site et ouvrez les paramètres des modules.

Paramètres du module de discussion instantanée

Ouvrez les paramètres du module de discussion instantanée.

La seule et unique option disponible pour ce module pour le moment est le nom du salon de discussion par défaut. Ce nom est unique à travers tout Wikeo, il n’appartient donc qu’à vous. Vous pouvez tout de même le modifier à tout moment si vous le souhaitez.

Configuration du module de discussion instantanée

Configuration du nom de votre salon de discussion.

Installation du module

La dernière étape consiste à installer le module sur votre site. Vous avez deux possibilités pour y arriver :

Créer un lien vers la page dédiée du module

Cette étape nécessite de connaître le mécanisme de base des menus, si vous ne savez pas comment les utiliser, consultez notre guide expliquant comment créer un menu.

Ajouter un lien vers le module discussion instantanée

Vous pouvez créer un lien directement vers la page du module !

Ajouter l’espace de discussion à une page existante

Si vous voulez inclure ce module dans une page existante afin de personnaliser son apparence, vous devez passer par l’édition de la page en question. Dans la barre d’outils de droite, cliquez sur « Insérer un module », choisissez enfin la discussion instantanée.

Insérer un module dans une page

Vous pouvez insérer le module dans la page de votre choix !

Conclusion

Ce module peut avoir des finalités diverses en fonction du sujet de votre site : il peut servir à réagir en direct à une émission radio, peut servir à lancer un débat à une heure bien précise, à créer des petits jeux en ligne ou peut servir d’alternative à un support en ligne. Les seules limites sont votre imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *