Mise à jour du lecteur de musique

Vous étiez nombreux à l’attendre impatiemment : la nouvelle version du lecteur de musique est en ligne ! Votre patience prend dès maintenant fin et aura été payante ! Au programme : un nouveau thème, la lecture de webradio en direct, un lecteur « flottant » et la possibilité de lire sans interruption de la musique en naviguant dans le site.

Nouveau thème, nouvelles couleurs

La première nouveauté concerne l’ajout d’un nouveau de aux couleurs fuchsia qui conviendra mieux à certains sites :

Lecteur fuchsiaLecture de webradio

Vous avez créé votre propre webradio ? Utilisez le flux de cette radio pour l’intégrer dans le lecteur de musique de votre site ! Un nouvel onglet fait naturellement son apparition dans la configuration de votre module et vous permettra de renseigner le titre de la webradio ainsi que l’adresse du flux.

Webradio

Le lecteur de webradio en action.

Note pour les utilisateurs de radionomy : vous devez utiliser l’adresse http://listen.radionomy.com/votre-radio pour l’adresse du flux.

Lecteur flottant

Vous n’avez pas envie d’inclure votre lecteur dans un menu de votre site ou dans son contenu ? Pas de problème, vous pouvez le faire « flotter » au-dessus du contenu de votre site !

Lecteur flottant

Lecteur flottant au bas de page

Ce type de lecteur peut être aligné à gauche, au centre ou à droite. Par défaut, il est placé au centre de la page.

Lecture sans interruption

Le lecteur de musique avait un défaut gênant : impossible de permettre la lecture d’une playlist ou d’un flux sans l’interrompre à chaque chargement de page ! Nous avons heureusement trouvé une parade et nous vous en faisons profiter dès maintenant. Cochez la case « Lecteur persistant » dans les paramètres du module afin de l’activer. Ceci aura pour effet de modifier le mécanisme de navigation du site pour utiliser une méthode dynamique : une barre de chargement spéciale indique la progression du téléchargement de la page web au lieu de l’indicateur classique de votre navigateur :

Barre de chargement dynamique

Nouvel indicateur de chargement de page lors de la navigation avec le lecteur persistant.

Attention : pour utiliser cette option, vous aurez besoin d’avoir un lecteur de musique « flottant » ou placé dans un menu. Ceci ne fonctionnera pas pour un lecteur placé directement dans le contenu de vos pages !

Le mot de la fin

Nous vous souhaitons un bon amusement avec ces nouvelles fonctions ! Nous espérons sincèrement qu’elles vous conviennent !

3 réflexions au sujet de « Mise à jour du lecteur de musique »

  1. tina@radio ethic

    Je vous remercie de nous avoir fait partager les mises à jour. L’astuce pour la lecture sans interruption c’est super, je trouvais que c’était très gênant. Les couleurs et le nouveau thème sont plutôt sympa. A bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *