Modifier un site à plusieurs

Il est souvent plus efficace de s’occuper d’un site web à plusieurs, il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une seule ! Malheureusement partager un seul compte peut procurer des inconvénients (perte de mot de passe, sécurité moindre si un des collaborateurs se connecte via un PC infecté par un virus, etc.). Nous en avons bien conscience, c’est pour cette raison que nous avons mis en place un système de mise à jour collaborative de vos sites web !

Ajouter des collaborateurs pour son site internet

La première étape consiste à vous rendre sur votre compte Wikeo. Dans la liste de vos sites, vous remarquerez une nouvelle option « Collaborateurs » en-dessous des boutons Modifier, Statistiques et Aperçu. Cliquez dessus pour voir la liste de vos collaborateurs.

Collaborateurs

Liste des collaborateurs

La liste des collaborateurs est pour l’instant vide, mais ne le restera pas longtemps !

Cliquez sur « Ajouter un utilisateur » pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

Ajout de collaborateurs

Fenêtre d’ajout de collaborateurs.

Dans cette fenêtre, vous pouvez indiquer l’adresse email d’un membre de Wikeo. Une fois validé, ce membre aura accès à l’entièreté de votre site, il n’aura simplement pas le droit de le supprimer ou d’ajouter d’autres collaborateurs.

Une fois cet utilisateur ajouté, il sera visible dans la liste des collaborateurs de votre site :

Liste collaborateurs

L’utilisateur ajouté est maintenant visible dans la liste.

Mes collaborateurs ne sont pas inscrits sur Wikeo, que dois-je faire ?

Vos collaborateurs doivent tout d’abord s’inscrire sur Wikeo (via par exemple l’adresse suivante : http://www.wikeo.be/fr/creer-un-site-web)

Une fois inscrit et que le compte a été validé, vous pourrez l’ajouter comme collaborateur.

Conclusion

Cette nouvelle fonctionnalité va vous simplifier la tâche d’édition de votre site web en collaboration avec d’autres rédacteurs. Cela ouvre aussi la perspective de créer un site réunissant plusieurs sections chacune gérée par un auteur différent. Il n’y a pas de limite à l’imagination, étonnez-nous !

Une réflexion au sujet de « Modifier un site à plusieurs »

  1. Ben@voyager en corse

    Enfin ! Il était temps que Wikeo se dote de cette fonctionnalité! Etant donné que les blogs véritablement professionnels commencent à se multiplier sur la plateforme…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *