Ajouter une vidéo sur son site internet

Vous venez de voir une vidéos que vous aimeriez partager sur votre site. Malheureusement, vous ne savez pas comment faire ? Voici la solution !

Insérer une vidéo : un jeu d’enfant

Wikeo facilite au maximum l’intégration de vidéos provenant de Youtube ou Dailymotion.

Pour cela, vous avez deux solutions :

  • La première consiste à utiliser les fonctions de l’éditeur de pages qui vont vous proposer d’entrer l’adresse d’une vidéo dans un champ spécial. Cette fonction va insérer simplement cette adresse à l’endroit où le curseur se situe dans l’éditeur de texte.
  • La deuxième solution, pour les utilisateurs habitués consiste à simplement insérer l’adresse de la vidéo dans votre éditeur de texte.

Dans les deux cas, la vidéos sera visible une fois que vous aurez sauvegardé la page web. Le but de ce mécanisme est de simplifier la gestion des pages web contenant beaucoup de vidéos. Pour enlever une vidéo, supprimez simplement le lien dans votre éditeur de texte !

Ajouter une vidéos sur Youtube

Vous aimeriez rendre disponible une vidéo sur Internet et la mettre sur votre site ? Des services comme Youtube ont prouvé depuis plusieurs années être à la pointe dans le domaine. Nous vous conseillons de les utiliser sans hésiter ! Voici comment faire :

  1. Créez un compte sur Youtube ou utilisez votre compte Google. Rendez-vous donc sur Youtube et cliquez sur « Créer un compte ». Suivez la procédure jusqu’à ce que votre compte soit activé
  2. Ensuite, cliquez sur « Ajouter une vidéo » en haut à droite du site
  3. L’écran d’ajout de vidéos s’affiche. Cliquez sur « Sélectionner des fichiers sur votre ordinateur » et choisissez une vidéo se trouvant sur votre ordinateur

    Sélectionner une vidéo sur l'ordinateur

    Sélectionnez la vidéo à envoyer sur Youtube depuis votre ordinateur

  4. Durant l’envoi du fichier sur Youtube, vous aurez la possibilité de remplir les informations qui lui sont liées (titre, description, tags, etc…)

    Champs à remplir sur Youtube

    Remplissez tous les champs requis pour terminer l’enregistrement de votre vidéo

  5. Une fois la vidéo envoyée, vous recevrez l’adresse de celle-ci. Il ne reste plus qu’à l’insérer sur votre site comme expliqué précédemment et le tour est joué !

Attention à bien respecter les copyrights pour éviter de voir sa publication supprimée du jour au lendemain par Youtube.

Autres services supportés

Du côté des vidéos, nous supportons actuellement Youtube, Dailymotion et Vimeo. Si vous voudriez que d’autres services soient supportés, n’hésitez pas à poster un commentaire à cet article pour que nous puissions voir si c’est faisable !

2 réflexions au sujet de « Ajouter une vidéo sur son site internet »

    1. Wikeo Auteur de l’article

      Oui vous avez le droit, sauf certaines qui sont protégées. Si c’est le cas, Wikeo place un lien à la place de la vidéo. Ce lien amène ensuite vers la page de la vidéo sur Youtube.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.